En général, les paiements échouent suite à un refus venant de votre banque. L'idéal serait de prendre contact avec votre conseiller afin de savoir pourquoi votre transaction n'a pas été acceptée.
Votre banque peut bloquer votre paiement pour de nombreuses raisons.
Voici les principales :
- Peut-être que votre carte est suspendue.
- Peut-être que votre carte est bloquée suite à de nombreux échecs de paiement.
- Peut-être que le système anti-fraude de votre banque a bloqué votre carte à cause d'activités suspectes.
- Peut-être que votre compte ne dispose pas du suffisamment de fonds.
- Peut-être qu'un membre de votre famille, ou vous-même, avez déclaré cette carte comme étant volée. Vous devez donc attendre que votre nouvelle carte soit arrivée pour faire des achats.
- Peut-être que le montant de l'achat dépasse votre plafond autorisé.
- Si vous êtes à l'étranger, peut-être que votre banque bloque vos transactions jusqu'à ce qu'ils soient prévenus que vous êtes en voyage.
- Peut-être que votre carte ne vous permet pas de faire des achats en ligne.
Cette liste n'est pas exhaustive et, à nouveau, contactez votre banque vous donnera sûrement plus d'informations. En attendant, vous pouvez également essayer de payer avec une autre carte.
Voici quelques explications liées à d'autres erreurs courantes.
Qu'est-ce qu'une erreur 3D Secure et pourquoi est-ce que cela m'arrive ?
Le 3D Secure est un système de sécurité à double identification assez commun que les banques utilisent pour prévenir la fraude sur les paiements en ligne.
Si vous recevez ce message d'erreur, cela signifie que vous n'avez pas réussi à vous identifier. Vous pouvez réessayer en vérifiant que vous n'avez pas fait de fautes de frappe ou que la touche "Verr. Maj" n'est pas activée.
Souvent, 3D Secure s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou en pop-up. Si vous avez un bloqueur de pop-up sur votre navigateur, cela peut bloquer l'identification, essayez de le désactiver avant de réessayer.
Si après cela l'erreur persiste, contactez votre banque.
Qu'est-ce qu'un CVV/CVC et pourquoi est-ce que je reçois une erreur de CVV/CVC ?
Le code CVV/CVC est le code à 3 chiffres présent au dos de votre carte bancaire. Si vous recevez un message d'erreur concernant le CVV/CVC, cela veut probablement dire que vous avez fait une erreur en entrant vos informations bancaires lors du paiement.
Essayez à nouveau en vérifiant vos informations avec attention. Il est aussi possible que les chiffres sur votre carte se soient effacés avec le temps et qu'ils soient difficiles à lire. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter votre banque ou à essayer avec une autre carte.