"paiement refusé" ou "paiement abandonné'"
Vous rencontrez un problème lors de l'étape de paiement de votre commande ?
Nous sommes réellement navrés de la gêne occasionnée, mais cela est très probablement dû à un blocage sur votre tentative de paiement. En effet, notre partenaire bancaire 'Crédit Agricole' possède un algorithme de vérification qui peut être tatillon et donc bloquer votre tentative de paiement. Cela empêche bien souvent la finalisation de la commande afin de protéger vos informations personnelles et surtout bancaires.
Pour débloquer cette situation :
- Vérifiez que le solde sur son compte est suffisant et que le plafond n’est pas encore atteint sur sa carte de crédit.
- La deuxième vérification primordiale est celle des informations sur la carte de crédit fournie lors du paiement, une erreur de date d’expiration ne sera pas signalée, mais le paiement apparaîtra comme échoué.
- Si le problème persiste, il est possible d'essayer de régler avec une autre carte. Ou alors de contacter directement sa banque afin qu’elle vous renseigne sur la situation, et notamment si la fonctionnalité « liability shift/ transfert de risques » est bien activée.
- Enfin, il se peut que le problème provienne de l'appareil avec lequel vous essayez de commander. Assurez-vous d'utiliser votre navigateur internet sur un réseau privé (hors entreprise). Vous pouvez également essayer de lancer une navigation privée (cela permettra de désactiver toutes extensions, cookies et les caches). Il est également nécessaire d'activer les pop-ups, voici les liens pour vous aider dans cette démarche pour les principaux navigateurs :
Safari – https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/ibrwe2159f50/mac
Chrome – https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Firefox – https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-exceptions-depannage-blocage-popup
Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact.